Inauguration de la deuxième législature ce mercredi 13 novembre
La nouvelle Assemblée des représentants du peuple tiendra sa première plénière qui marquera l'inauguration de la deuxième législature (2019-2024) qui sera consacrée à la lecture de la liste définitive des nouveaux députés et la prestation du serment constitutionnel.
Les travaux démarrent à 10h00 par une allocution du vice-président du Parlement sortant Abdelfattah Mourou qui confiera ensuite la présidence de l’Assemblée au député le plus âgé à savoir, Rached Ghannouchi. Ses adjoints seront choisis parmi les plus jeunes des élus à savoir Abdelhamid Marzouki (24 ans, de Qalb Tounes) et Meriem Ben Belgacem (27 ans, d'Ennahdha).
Le président de la séance et ses adjoints prêteront le serment constitutionnel suivis du reste des membres de l'ARP.
Il sera procédé ensuite à l'élection des membres de la commission électorale chargée du décompte des voix et du contrôle de l'opération du vote. Elle se composera de 7 membres selon la représentation proportionnelle.
L'ordre du jour de la séance inaugurale comporte l'élection du président du Parlement, du premier et du deuxième vice-présidents à une majorité de 109 voix.